« Retour

Nouvelles

Lumière sur notre communauté – Ève

Ève a appris l’existence du CJC par Cirque du monde. C’est par hasard qu’un des instructeurs lui parle du cirque, lors d’une initiation aux acrobaties au sol dans un parc. Se sentant maladroite physiquement et étant très timide, elle s’inscrit donc aux ateliers de cirque en janvier 2015. Depuis, c’est un nouvel univers qui s’ouvre à elle. Au fil des années, elle participera aussi à d’autres plateaux, dont la Fibre du bois, Création musicale, les Soupers comm et la Bande dessinée. Sa participation aux projets communautaires bénéficie à plusieurs personnes, dont elle. Elle apprendra à faire de plus en plus confiance en ses capacités grâce aux divers ateliers offerts au CJC.

Ève est une des participantes impliquées à la création de Caravane Coop, une coopérative d’entraînement pour le cirque. En plus de figurer dans une des campagnes Centraide, son dessin fait à l’atelier de bande dessinée a été sélectionné pour figurer sur les cartes de remerciement destinées aux donateurs de Centraide Québec. Elle fait partie du groupe ayant démarré Les Jams’ Café, des soirées d’improvisation musicale où les participant.es sont invité.es à apporter leur instrument, peu importe leur niveau en musique. Avec de nombreux.ses participant.es, Eve prend part aussi à l’amélioration du stationnement arrière, transformant cet îlot de chaleur en un jardin nommé l’Oasis urbaine.

À la suite d’une idée d’un autre participant, elle aide à démarrer un groupe autonome de création de bandes dessinées. Leur première publication sera lancée en juillet 2021.

En plus d’avoir une soif insatiable de connaissances, Ève est une passionnée des arts. Elle aime toucher à tout, découvrir et créer. Le CJC lui permet de partager son imagination et ses passions, tout en se découvrant elle-même.

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »