« Retour

Nouvelles

Campagne de sociofinacement : CIRQUE DU MONDE

CIRQUE DU MONDE – Le changement social par le cirque

Pour faire face à l’impact de la Covid-19 sur son volet cirque social, Cirque du Monde, le Centre Jacques-Cartier lance sa première campagne de sociofinancement avec La Ruche. Cette campagne durera un mois, du 4 avril au 3 mai, et a pour objectif financier 50 000$, montant qui pourra être doublé grâce au Fond Mille et Un – Covid 19.

La Covid-19 a eu un grand impact sur l’ensemble des activités du Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (CJC), notamment pour son volet cirque social : Cirque du Monde (CDM). La tenue des ateliers réguliers et les techniques de cirque enseignées ont été limitées. Tout l’aspect ludique, travail d’équipe et confiance a été beaucoup plus difficile à atteindre. CDM a également perdu un de ses plus gros et plus anciens partenaires financiers, le Cirque du Soleil, perdant ainsi une importante subvention annuelle de 25 000$. D’autres contributions financières ont diminué devant l’incertitude des moments à venir. Le rayonnement du projet et la participation des participant.es à des contrats d’animation n’ont pas été possibles. Le recrutement de nouveaux et nouvelles participant.es a été très difficile.

Pour pallier à ce manque de financement, le CJC lance une campagne de sociofinancement sur La Ruche : Cirque du Monde – Le changement social par le cirque. Chaque don offert par les contributeurs et contributrices sera doublé grâce au programme gouvernemental : Fond Mille et Un – Covid 19 (FM1). L’objectif financier de la campagne est fixé à 50 000$, soit un montant final de 100 000$ grâce au FM1.

Le montant récolté servira à pérenniser les actions de CDM pour être en mesure de continuer à se développer, et plus particulièrement, ce montant pourra maintenir en poste des instructeurs et instructrices certifié.es et une intervenante sociale qualifiée pour offrir un meilleur encadrement et accompagnement de l’ensemble des participant.es.

 “Pour moi, Cirque du Monde est un lieu où je me sens inspirée et inspirante. Une communauté qui me prend comme je suis, tout en me poussant vers le haut. C’est un lieu où je peux aisément prendre et redonner.”, déclare Léa, participante à CDM.

Participer à la campagne

 

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »