« Retour

Nouvelles

Lumière sur la communauté

Sabrina est une jeune adulte de 25 ans passionnée par les arts visuels et la musique depuis toujours, et qui rêve de lancer sa carrière en tant que photographe professionnelle.

Sabrina a connu le CJC en 2018, alors qu’une de ses intervenantes l’a encouragée à poursuivre son parcours créatif auprès du volet Révolution’Art du Centre Jacques-Cartier. Une belle occasion pour elle de continuer à développer sa créativité dans différentes formations avec des personnes qui partagent ses valeurs.

Sabrina a suivi les ateliers de Création musicale, des moments qu’elle définit comme lumineux dans sa semaine. Avec Christophe, agent de formation pour Révolution’Art, elle a appris à exprimer ses émotions à travers la musique et à dépasser ses peurs de se produire devant un public.  Grâce à cette expérience, la musique est devenue pour Sabrina une réelle thérapie, lui permettant de vivre de beaux moments pleins d’émotions et de bienveillance.

Depuis 2021, Sabrina est résidente du CJC. Aujourd’hui, entourée d’autres résident-es, elle a trouvé sa place dans un lieu sécuritaire où elle peut bénéficier d’aides alimentaires, mais aussi d’une communauté qu’elle considère comme sa famille.

Outre la musique, Sabrina a pour projet de vie de devenir photographe. Dans cette profession, elle voit l’occasion de développer sa créativité et de faire ressortir la beauté en chaque personne qui aura l’occasion de passer sous son objectif. Pour soutenir Sabrina dans son projet de vie, le CJC va lui permettre d’acquérir de l’expérience en l’inscrivant dans le programme PAAS Action, où elle deviendra la photoreporter officielle du Centre. Une nouvelle expérience qui pourra la rapprocher encore plus de son rêve !

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »