« Retour

Nouvelles

Espace Création Artistique « Briser les murs »

Nous vous présentons le projet « Briser les murs »

L’année 2022, 30e anniversaire du centre, l’écho du spectacle Une parole à donner résonne encore. Profitons de cet élan qui a dynamisé la création, la rencontre et l’aventure humaine afin de poursuivre d’une manière différente ce qui nous a animés personnellement et collectivement.

Nous souhaitons mettre en place un espace de création artistique sous le signe Briser les murs. En puisant dans le médium qui résonne le plus profondément en chacun (musique, poésie, danse, peinture, performance corporelle, etc.), nous vous invitons à vous joindre à cet élan qu’est Briser les murs afin de vous confronter à vos propres limites ; à explorer des sphères de création inédites, et ce, dans l’espoir d’incuber la création certes, mais aussi de découvrir des humains, des sensibilités, et, pourquoi pas, renforcer une communauté qui ne cherche qu’à s’actualiser.
L’idée ne sera pas de présenter des œuvres toutes faites, mais de contribuer à une expérience collective, une fenêtre ouverte sur la création.

L’équipe de Briser les murs, vous invite au Dôme, pour paradoxalement sortir de ce lieu dans un deuxième temps… Il y a à briser nos propres murs et aller expérimenter directement dans les rues, là où la poésie n’attend que d’être cueillie. Puisque le quotidien est le principal verger de la beauté, pourquoi ne pas nous y confronter directement, dans une rencontre parfois crue, parfois éprise de tendresse ? La poésie existe entre les choses, il faut donc parfois repousser nos propres limites si nous souhaitons la toucher du bout des doigts.

Inauguration du projet: 10 novembre

Nous vous invitons pour l’inauguration du projet le 10 novembre à 19 h. Cette soirée ne sera pas uniquement une présentation, mais l’impulsion du projet. Ces rencontres d’expérimentation seront mensuelles et couvriront une thématique choisie et portée par des personnes présentes. Ce mois-ci, puisque c’est nous qui donnons l’impulsion, nous avons choisi : novembre.

Venez, avec nous, expérimenter Briser les murs par l’entremise de l’art. Les portes du CJC s’ouvriront à partir de 19 h pour vous accueillir. Apportez vos instruments et des vêtements adaptés au temps qu’il fera. Au plaisir de vous y retrouver.

D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter par courriel si vous souhaitez recevoir davantage d’informations ou que vous souhaitez contribuer à la soirée du 10 novembre d’une quelconque façon.

L’Équipe de Briser les murs
Claudia, Charles, Marie-Noëlle, Noémie, Christophe.

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »