« Retour

Nouvelles

Pour des relations saines et sécuritaires

Dans la foulée des dénonciations sur les réseaux sociaux concernant les agressions à caractère sexuel, le Centre Jacques-Cartier (CJC) mettra en place différentes mesures afin de favoriser des relations saines et sécuritaires en tout temps.

D’ici les six prochains mois, les mesures suivantes seront instaurées :

  • Une révision en profondeur de notre Politique de harcèlement psychologique et sexuel sera faite d’ici la fin septembre.
  • Tous les partenaires du CJC utilisant nos locaux seront informés de notre politique à cet égard et aucun comportement contraire à notre politique ne sera toléré.
  • Une formation concernant la promotion de relations saines sera suivie par l’équipe
  • De l’affichage sur le sujet sera disposé à différents endroits du CJC.
  • Des ateliers de discussion seront proposés aux personnes intéressées dans le cadre de la programmation du Dôme.
  • Toutes les personnes qui participent aux activités du CJC ou y travaillent pourront, si elles vivent une situation problématique, retrouver une écoute et un accompagnement auprès d’une personne de l’équipe en qui elles ont confiance si elles en ressentent le besoin.

Il est essentiel pour nous que le CJC demeure un milieu sécuritaire pour tous et nous n’hésiterons pas à mettre en place toutes les conditions nécessaires en complément de celles citées ci-haut pour ce faire.

En complémentarité à notre organisation, nous invitons les personnes interpelées par le sujet à découvrir les ressources suivantes :

 

Le RESPECT étant une valeur importante pour nous, le CJC souhaite que tous les participantes et participants, partenaires et membres de notre belle communauté puissent la faire vivre.

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »