« Retour

Nouvelles

Lumière sur notre communauté – Demetry

Demetry a connu le CJC en 2017 lors d’une soirée d’information alors qu’il était à la Maison Marie-Frédérique. Ce n’est qu’à l’été 2021 qu’il intégra le CJC en tant que résident. Depuis, Demetry s’implique beaucoup au CJC, en tant que : membre du Comité de vie résidentielle et du comité de sélection, ambassadeur du CJC pour la campagne Centraide et très bientôt comme assistant médiateur communautaire dans le cadre du PAAS Action avec notre tiers-lieu le Dôme. Demetry participe également à nos formations comme les ateliers de musicothérapie les vendredis matin. Bientôt, il animera une soirée dans le cadre de la programmation du Dôme, sur le sujet de la sensibilisation aux surdoses.

Demetry est une personne qui aime s’impliquer et trouve au CJC de multiples façons de le faire, ce qui lui permet de se sentir à sa place. Demetry a su rapidement prendre sa place au CJC !  Ayant demeuré dans une dizaine de familles d’accueil différentes, Demetry a trouvé  au CJC une stabilité, un environnement sécuritaire en plus de ressentir un réel sentiment d’appartenance.

Demetry a également de nombreux projets. L’un d’eux est de créer un documentaire sur la dysphasie. Pour y arriver, il a créé une page Facebook sur ce trouble neurodéveloppemental du langage : l’Univers Dysphasique ! Demetry a été diagnostiqué dysphasique à l’âge de 5 ans. Ne recevant plus beaucoup d’aide une fois à l’âge adulte, il souhaite sensibiliser la communauté sur ce qu’est la dysphasie et les besoins des personnes dysphasiques à l’âge adulte. Grâce à cette page Facebook ainsi que son compte TikTok, il est maintenant en mesure d’expliquer sa propre réalité en tant que personne dysphasique.

Vous pouvez soutenir Demetry en cliquant ici pour découvrir sa page Facebook : L’Univers Dysphasique

Ainsi que son compte TikTok : @luniversdeladysphasie

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »