« Retour

Nouvelles

Lumière sur notre communauté – Cédric

Cédric fait son entrée au Centre Jacques-Cartier à l’âge 18 ans. C’est à pieds joints qu’il saute dans cette transition à la vie adulte. Il expérimente, pas à pas, ses nouveaux rôles sociaux et découvre la communauté résiliente du Centre Jacques-Cartier(CJC). Durant sa première année au CJC, Cédric demeure discret et réservé. Plus le temps passe et plus il prend le ‘’risque’’ de s’engager et s’impliquer dans les activés et les formations présentes au CJC. Il se découvre et se dévoile peu à peu pour créer des amitiés et relations sincères avec ses paires. Il s’affirme avec des talents d’orateur, de dessinateur, de comédien. Avec le temps, Cédric devient même une personne à qui les nouveaux locataires du CJC se réfèrent. Toujours plus impliqué dans les activités du CJC, Cédric en vient même à occuper un poste à l’entretien ménager dans l’organisme.

Passionné d’histoire, de paléontologie et d’entomologie, Cédric cherche à connaitre et comprendre le monde qui l’entoure pour peut-être, trouver sa propre place dans celui-ci. En 2020, Cédric a complété son séjour au CJC et est maintenant un fier résident de St-Roch en basse-ville de Québec. Il poursuit sa route et s’est inscrit dans une démarche d’orientation et d’insertion en emploi pour faire un retour aux études. Il souhaite compléter une formation en animation 2d et 3d.

Durant son parcours au CJC, c’est par son implication et son volontariat que Cédric a su faire une différence dans l’organisme. Homme d’action et de terrain, Cédric a régulièrement été présent pour les campagnes de levée de fonds, les activités d’implication bénévole et les activités communautaires. Disponible pour mettre la main à la pâte, la contribution de Cédric aura permis à l’organisme de réaliser plusieurs activités par et pour les jeunes du Centre Jacques-Cartier.

 

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »