« Retour

Nouvelles

Lumière sur la communauté – Michael

Originaire de Bolivie, Michael a connu le CJC par l’atelier « Expression, Movement & Danse »  à l’hiver 2021: « J’ai beaucoup aimé qu’il ne s’agissait pas d’un cours de danse classique, mais qu’on mettait l’accent sur l’expression. » Par la suite, il a exploré son côté artistique dans différents ateliers de Révolution’Arts et événements liés à la danse. Amateur de photographie digitale et argentique, il a fait partie du projet murale, où il mélangeait pour la première fois la photographie et le dessin.

Au-delà de l’expression artistique, Michael s’intéresse au développement durable et à la construction d’objets durables. Il a participé à l’un des ateliers Low-Tech et est cofondateur de l’initiative citoyenne « Les BibliLow-Tech’Ère », issue d’une formation du volet Objectif résilience du CJC. Passionné par la cuisine végane et par la science de la fermentation entre autres, Michael souhaite combiner son intérêt pour les sciences avec des projets de cuisine à l’avenir : « J’aimerais bien utiliser la cuisine comme moyen de sensibiliser les gens à la transition socioécologique ».

Michael apprécie avant tout l’inclusivité et l’absence de jugement au CJC: « Ici, toutes les personnes ont en commun qu’ils et elles créent un avenir meilleur, au niveau social ou environnemental, à travers l’art ou d’autres types d’ateliers. »

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »