« Retour

Nouvelles

La semaine Biscuit Sourire est de retour !

Pour la 3ème année consécutive, le CJC a été sélectionné comme organisme bénéficiaire de la campagne Biscuit Sourire présentée par Tim Hortons. 

Pendant une semaine, du 14 au 20 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourires auprès de leur restaurant à Québec. Il est également possible de récupérer des biscuits sourires directement auprès du CJC en nous envoyant le Formulaire-CJC

Cette année, la Fondation Élan ainsi que la Fondation Gilles Kègle bénéficient également à cette campagne. 

Cette campagne de financement est une des campagnes essentielles pour la Fondation du Centre Jacques-Cartier, notamment en ces temps particuliers liés au Covid-19, puisque celle-ci sera la principale campagne de financement pour le CJC en 2020. 

En 2019, la semaine Biscuit Sourire a permis au CJC de récolter 22 160,37 $ de don ! 

 

Mais à quoi servent ces dons ? 

Grâce aux dons récoltés lors de cette campagne de financement, nous pouvons continuer à :

  • Développer l’accompagnement auprès de nos locataires afin de les aider à se réaliser dans leur projet de vie,
  • Offrir de nombreuses formations artistiques comme l’Atelier BD, Création musicale ou encore le Cirque du Monde,
  • Développer davantage la vie communautaire et créer de nouvelles occasions de rencontre et d’échange au sein de notre communauté unique et inclusive.

Le contexte actuel lié au Covid-19 exige une adaptation majeure pour que l’équipe du CJC puisse continuer à travailler et accueillir notre communauté du mieux que possible. C’est pourquoi cette année, les dons récoltés durant cette semaine permettront également au CJC de faciliter cette adaptation nécessaire grâce à l’achat de nouveaux outils technologiques plus spécifiques. 

 

Jeudi 17 septembre – Journée Biscuit Sourire 🍪

Cette année, le CJC vous propose une journée festive où vous pourrez participer à cette campagne en achetant un Biscuit Sourire et/ou un café Tim Hortons à 1$. MAIS aussi, ce sera l’occasion de venir à notre rencontre pour discuter avec l’équipe et assister à différentes performances artistiques proposées par des membres et participant.es du CJC (11h – 13h). 

On se donne alors rendez-vous jeudi 17 septembre, nous pourrons vous accueillir de 8h30 à 17h au Dôme ! 

 

Au plaisir de vous voir ! 😊

L’équipe du Centre Jacques-Cartier

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »