« Retour

Nouvelles

Un homme d’exception

Le 24 avril dernier, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, dévoilait le nom des 41 lauréats du 23e prix Hommage bénévolat-Québec. Parmi ces lauréats, Louis Nadeau, bénévole de longue date pour le Centre Jacques-Cartier, a été sélectionné pour la région de la Capitale-Nationale.

Assidu, rigoureux et déterminé à faire une différence, Louis s’investit auprès du Centre Jacques-Cartier depuis plus de 20 ans. Toujours à l’affût de ce qui pourrait aider notre organisation, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur une personne si généreuse!

«Louis s’est engagé dans cette voie d’épanouissement et d’insertion des jeunes en difficulté sans pensée autre que son désir d’être utile et de contribuer humainement, civiquement à un besoin social.», Jacques Laverdière, co-fondateur du Centre Jacques-Cartier

Longtemps entrepreneur et gestionnaire d’entreprises privées, il a partagé (et partage toujours!) avec passion ses connaissances en gestion auprès des différentes personnes à la coordination générale du CJC. Un véritable «mentor», Louis soutient activement la coordination générale par des rencontres régulières, toujours adaptées aux enjeux et besoins du moment. Son accompagnement a été crucial lorsque le CJC vivait des moments plus difficiles.

Initiateur de nombreuses campagnes de financement et cofondateur de la Fondation Imaginer un monde meilleur, maintenant appelée la Fondation du centre communautaire Jacques-Cartier, il a su mobiliser son réseau et ainsi amasser annuellement plus de 100 000 $.

Maintenant recruteur professionnel de hauts dirigeants et membres de conseils, nous pouvons également compter sur Louis pour réviser nos offres d’emploi et participer au recrutement de certaines ressources et des administrateurs.

Pour un organisme comme le Centre Jacques-Cartier, pouvoir bénéficier des compétences et du réseau d’une personne-ressource comme Louis Nadeau sur une aussi longue période représente une chance incroyable.

Au nom des milliers de jeunes adultes qui sont passés par le Centre Jacques-Cartier, MERCI du fond du cœur pour ton soutien à la pérennité de notre mission!

 

 

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »