« Retour

Nouvelles

Tire le Coyote, porte-parole engagé!

C’est depuis novembre 2018 que Benoit Pinette, alias Tire le coyote, est le porte-parole officiel de la Fondation du Centre communautaire Jacques-Cartier. Il s’agit d’une alliance tout à fait naturelle pour lui, puisque son lien particulier avec le Centre remonte à plusieurs années déjà. Voici un bref portrait de cet inspirant auteur-compositeur-interprète.

Grand contributeur à la mission du CJC

Benoit Pinette s’implique au Centre Jacques-Cartier pendant trois ans, soit de 2012 à 2014, d’abord à titre d’agent de formation Projet de vie à la Fibre du bois (une formation en menuiserie) et, par la suite, à titre de formateur technique pour le projet Création musicale, ce qui lui permet d’accompagner les jeunes dans la création, l’enregistrement et la production d’un album de musique.

Il participe également aux diverses soirées-bénéfice de la Fondation pendant des années, où il agit en tant qu’artiste invité. Il ne s’agissait donc que d’une question de temps avant qu’il devienne naturellement porte-parole de la Fondation.

En acceptant ces fonctions, Tire le coyote avoue qu’il avait simplement envie de redonner au Centre et de continuer à contribuer à la mission du CJC. Écoutez-le se confier sur son nouveau rôle ici.

Un artiste qui vise toujours plus haut

Ayant déjà 10 ans de carrière à son actif, Tire le coyote a accumulé 6 albums (dont un EP), un Félix de l’album de l’année catégorie Folk au gala de l’ADISQ et des tournées partout au Québec, en France, en Belgique et en Suisse. Sa musique est teintée par des notes de blues et de country-folk, le tout appuyé par des textes très humains et inspirants, ayant la capacité de séduire n’importe quel public.

Pour découvrir l’œuvre de notre nouveau porte-parole et connaître les dates de ses prochains spectacles, rendez-vous ici.

Partager :

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »