« Retour

Nouvelles

Lumière sur la communauté – Noémie

“Issu du monde des arts plastiques par mes études, j’ai longtemps désiré enseigner. Mais avec la pratique, je me suis rendue compte qu’en arts, le meilleur professeur c’est soi-même et surtout l’apprentissage auprès des autres.

Je suis persuadée que nous sommes toustes artistes. Il nous suffit juste de laisser parler cette part de nous en nous laissant surprendre par cette facette ! Ensemble nous allons plus loin, nous nous inspirons, nous nous explorons et nous nous apprenons mutuellement. (Ça n’existe pas, mais inventons-le !) Chaque participant·e que j’ai pu croiser sur ma route au CJC m’a nourri et fait grandir ma liberté et mon imaginaire.

Lieu de non-jugement, l’exploration artistique par l’expérimentation est un passage obligé où il faut se commettre. Le regard de l’autre légitime nos œuvres naissantes et nous pousse à l’assumer et à progresser.

Dans mes projets, j’oscille entre folie et sérieux. Curieuse et chimiste des textures à mes heures, j’adore plonger la main dans la pâte à coups de pinceaux, encres… Des couleurs plein les vêtements et plein la tête, j’aspire à vous en apporter ! Que ce soit avec la BD, les Couleurs du langage, les Invasions créatives… mon mot d’ordre: vivre l’instant présent créativement !

On travaille une technique et on l’explore. On s’autorise à exposer avec les normes et codes de la société tout en jouant avec en les détournant de leur fonction première.

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant vous allez créer ! Entrez en piste… Inventez ou réinventez-vous ! L’art, ça se sent, se voit, se touche, s’écoute, se pense, se vit, s’expérimente et se socialise !”

Noémie Blanquart
Agente de formation – Révolution’Arts

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »