« Retour

Nouvelles

Lumière sur la communauté – Guillaume

Au CJC tout le monde le connaît et il s’entend bien avec tous(tes). Il faut dire qu’il a su prendre racine dans la communauté du CJC. Il y a été résident durant plusieurs années et, même s’il ne réside plus ici depuis 2 ans, il le fréquente toujours, et ce, quotidiennement.


Quand on commence à parler avec lui, on est rapidement saisi par son intérêt et son souci pour la bonne écoute. On le connaît pour ses passions et ses intérêts marqués envers le monde qu’il explore avec appétit pour en saisir ses nombreuses nuances et liaisons particulières.

Qu’est-ce qui le ramène au CJC?  Ses amitiés et le milieu dynamique et chaleureux. 

Lors de son séjour comme résident au CJC, il a su profiter de chacune des occasions qui lui ont été offertes. En cuisine, il a participé à une multitude de Souper’comm et il a aussi eu la chance de faire un atelier sur la fermentation qu’il a trouvé captivant. Parmi toutes les expériences marquantes qu’il a vécues au CJC, il se rappelle avoir visité une fromagerie et participé à la fabrication de faisselle. Il a également pris part à des ateliers de bande dessinée et des séances de jardinage qui lui ont permis de vivre des expériences nouvelles et enrichissantes. 

De plus, les voyages auxquels il a participé ont marqué son passage et ses amitiés. Tout particulièrement celui de juillet 2022. Cette année-là, Guillaume a lui-même entrepris la préparation d’un voyage d’un mois en Corse avec une dizaine de participants du CJC. Cette expérience hyper formatrice lui a permis d’apprendre l’organisation d’un voyage de groupe d’envergure dans lequel il a pu découvrir un pays étranger en compagnie d’une belle gang. Ensemble ils ont fait du bénévolat dans une recyclerie corse, visité un sanctuaire de tortues et, bien sûr, ils ont visité les villes et les montagnes de la région.

Que retient-il de cette expérience unique? Les amitiés fortes qu’il entretient encore aujourd’hui.

Au CJC Guillaume s’est davantage ouvert à l’autre et a développé une sociabilité beaucoup plus large que celle d’avant. Ce qu’il retient de son passage comme résident ici, c’est l’importance de l’autre dans sa vie. 

Et maintenant, nous sommes tous(tes) heureux(ses) de le voir revenir, après ses cours, pour prendre part à la vie commune du CJC en tant que membre à part entière de cette belle grande communauté!

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »