La Fibre du Bois : Construction d’une scène de spectacle en forêt
Fin juin, le groupe de “La Fibre du Bois” s’est rendu jusqu’à Saint-Félix-d’Otis pour prêter durant quatre jours leurs talents à un projet peu commun : la construction d’une scène de spectacle en forêt.
L’espace est conçu principalement pour permettre à la communauté d’y vivre des veillées de danse traditionnelle québécoise, tout en étant enveloppé de la beauté de la nature et de la magie des lucioles.
“La réalisation d’un vieux rêve”
L’équipe d’ébénistes contribue à la réalisation d’un vieux rêve pour les porteurs du projet, Étienne Mailloux et Sara-Claude Lépine. Formant le duo La Chambarde, les deux musiciens animent depuis 2013 des événements à thématiques historiques et s’investissent dans la création d’univers immersifs.
Créer un lieu propice à célébrer la musique, les danses et les légendes québécoises au sein d’un milieu naturel représente un pas significatif dans leur démarche pour amener la communauté à mieux s’ancrer dans l’ambiance d’autrefois.
Située sur un lot de 39 hectares, cette scène en forêt représente le début d’un village qui permettra aux gens de revivre toutes sortes de traditions et d’expérimenter divers jeux de rôles.
Merci à toute l’équipe des Paysans du Fjord !
Lors de ce stage estival, Les Paysans du Fjord qui nous avaient accueilli l’année précédente nous ont refait visiter leurs installations de leur ferme écologique. Lors du stage de la Fibre du Bois de l’année passée, le groupe avait entre autres contribué à la construction de tables pour la cantine (Les retrouvez-vous sur les photos ?).
Merci pour votre temps précieux que vous avez accordé au groupe pour leur faire visiter en détail votre ferme écologique !