Chargement Activités

« Tous les Activités

  • Cet Activité est passé

Justice sociale: mode d’emploi

février 26 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

Il y a longtemps, Ernesto « Che » Guevara a dit « Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde ».

La justice sociale est une valeur fondamentale et un idéal à atteindre pour les acteurs et actrices qui luttent au quotidien pour une société réellement écologique et solidaire.

Mais au-delà du slogan rassembleur, que signifie l’expression « justice sociale » ? Qu’implique-t-elle pour les mouvements sociaux et les organisations qui luttent sur le terrain ? Existe-t-il un « mode d’emploi » de la justice sociale ?

Cette conférence conviviale présente quelques écueils des luttes pour la justice sociale et propose quelques solutions qui permettent de surmonter les obstacles qui se dressent devant elle.

Conférence par Luc Audebrand Professeur titulaire à l’Université Laval et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur l’engagement social

—–
Cette conférence entre dans les soirées d’Objectif Résilience un projet d’éducation populaire à la transition sociale et écologique.

Détails

Date :
février 26
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Activités:

Lieu

Espace Tam Tam
421, boul. Langelier
Québec, Québec G1K9B9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418-523-6021 #28
Site Web :
centrejacquescartier.org

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »