Chargement Activités

« Tous les Activités

  • Cet Activité est passé.

Atelier de musique improvisée

mars 13 @ 14 h 30 min - 19 h 30 min

Musique pas d’air et Le Centre Jacques-Cartier présentent :
===
Atelier de musique improvisée le 13 mars à 15 h 30
===
► Voici une occasion pour toustes, novices comme spécialistes, d’essayer quelque chose de nouveau dans une atmosphère sans pression. Musique pas d’air s’associe au Centre Jacques-Cartier pour offrir un deuxième atelier de musique improvisée pour l’année 2025. Aucune expérience requise, seulement l’envie d’expérimenter et de créer.
♥ Pour les novices : divers instruments, petites percussions et autres, seront mis à disposition si vous le désirez.
♥ Pour les spécialistes : profitez de cet atelier pour amener vos idées les plus incertaines, farfelues, fragiles, nous les essayerons avec sérieux.
► D’une durée d’environ 90 minutes, l’atelier est structuré autour de la pratique, de la spontanéité et de l’échange entre les participant·es. Animé cette fois par notre invité le tubiste allemand Carl Ludwig Hübsch, en collaboration avec les membres de l’EMIQ présent·es, l’atelier fournit un espace d’expérimentation et vise la rencontre entre une pluralité de parcours et d’expériences musicales.
► Et comme tout ça creuse l’appétit, un souper est fourni gratuitement! Un concert de l’EMIQ suivra en soirée.
===
jeudi 13 mars 2025
14 h 30 : ouverture des portes pour celleux qui ont besoin d’un peu plus de temps d’installation
15 h : installation relax
► ♥ ► 15 h 30 : début de l’atelier d’une durées de 90 min avec une pause
17 h 30 : souper fourni par le CJC
(19 h 30 : assister au concert de l’EMIQ)
contribution volontaire « 5$ à 25$ »
===
Votre guide Carl Ludwig Hübsch
♥ Carl Ludwig Hübsch est compositeur, tubiste et percussionniste. Il compose pour de petites et grandes formations en musique improvisée ou musique nouvelle. Interprète de grande renommée en tant que tubiste en Allemagne et à l’étranger, il a joué des concerts de musique improvisée, de musique nouvelle ou de jazz avec les plus grand·e·s de ces domaines. Il publie de nombreuses productions radio et CD en plus de composer pour le théâtre.
« Mon jeu traite de la musique comme d’une forme qui naît dans le temps. L’attention est mise sur ce moment de création. La dramaturgie ou la structure de la musique sont soumises à des transformations constantes, elles s’imposent d’elles-mêmes. C’est pourquoi j’essaie avant tout de ne pas me mettre en travers de sa route. L’utilisation de techniques de jeu modernes ou développées par moi-même va bien au-delà du cliché habituel du son du tuba. Un champ sonore innovant se propage, le tuba est présenté sous une nouvelle perspective. Et le public? Il s’entend écouter. »
Pour en savoir plus : www.huebsch.me
===
« Musique pas d’air » est une série d’activités gravitant autour de l’improvisation musicale libre à Québec.
agenda : https://www.musiquepasdair.com/2024
https://musiquepasdair.bandcamp.com
https://www.facebook.com/musiquepasdair
https://www.youtube.com/@musiquepasdair7105
===
Musique pas d’air remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien à cet évènement grâce au Partenariat territorial de la ville de Québec 2024-2025

Détails

Date :
mars 13
Heure :
14 h 30 min - 19 h 30 min
Catégorie d’Activités:
Site :
https://www.facebook.com/share/18x2HudHS8/

Lieu

Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier
421 Boulevard Langelier
Québec, Québec G1K 9B9 Canada
+ Google Map

Bénévoles allumé(e)s
recherché(e)s!

Découvre les façons de t'impliquer »