Politique de confidentialité

Le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier ne recueille pas automatiquement les renseignements personnels et confidentiels des visiteurs du site Web. Voici comment nous traitons l’information que nous recevons.

Information automatiquement recueillie et enregistrée
Chaque fois que vous visitez notre site, nous enregistrons automatiquement de l’information concernant votre navigateur Web, les pages auxquelles vous accédez, la date et l’heure où vous le faites et à partir de quel ville et pays, le site d’où vous venez et le device avec lequel vous visitez le site. Cependant, nous ne savons pas qui vous êtes.

Les renseignements ainsi obtenus nous permettent de définir des tendances et de planifier des mises à niveau de notre site Web. Si nous remarquons, par exemple, qu’une partie de notre site est peu visitée, nous pouvons alors retirer ce matériel ou le remanier afin de le rendre plus utile pour les visiteurs.

Renseignements personnels
Vous pouvez décider de nous fournir vos renseignements personnels. Vous pouvez, par exemple, nous envoyer un courriel qui vous identifie ou envoyer des renseignements personnels à un membre de l’équipe du Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier. Vous pouvez également vous inscrire à notre infolettre ou nous envoyer notre formulaire pour devenir membre.

Ces communications sont soumises à la même politique que tout autre échange, c’est-à-dire qu’elles sont considérées comme étant privées et confidentielles. Nous ne dévoilerons pas vos renseignements personnels, à moins que vous nous demandiez expressément de le faire.

Des questions ou plaintes relatives à la protection des renseignements personnels

Si vous souhaitez vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation des renseignements personnels que vous nous avez envoyés, vous pouvez envoyer un courriel à notre responsable de la protection des données, Annika Bremicker (voir ci-dessous).

Si vous avez d’autres questions ou des préoccupations concernant la protection des données ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant la protection des données personnelles, veuillez également contacter notre responsable de la protection des données, Annika Bremicker (voir ci-dessous).

Responsable des renseignements personnels
Annika Bremicker
annika.bremicker@centrejacquescartier.org
418-523-6021, poste 220