Présentation

INVESTIR DANS CEUX QUI S’INVESTISSENT

Les logements du Centre Jacques-Cartier sont subventionnés. Ils permettent à des jeunes de 18 à 32 ans de se loger, de se stabiliser, d’avoir une première bonne expérience en appartement. Le Résidentiel fonctionne en gestion démocratique et communautaire. Chaque locataire doit s’investir dans son fonctionnement et dans son projet de vie personnel. Parce qu’il aura tracé son chemin, demain il cédera sa place à un autre.

  • En choisissant de s’établir au Centre Jacques-Cartier, chaque personne s’engage activement dans son projet de vie personnel, qu’il soit lié aux études, au travail, à la santé physique ou mentale, ou à autre chose.
  • La personne s’engage également  dans la vie collective. Au résidentiel, elle prend part aux assemblées de locataires, aux corvées et à un ou plusieurs comités particuliers : accueil, sélection, vie interne… sans compter les multiples possibilités d’implication qu’offrent les autres volets du CJC!
  • Pour cheminer dans le développement de ses compétences et de son autonomie, chaque locataire bénéficie d’un accompagnement ponctuel.

La vie au Centre Jacques-Cartier, c’est une démarche axée sur les aspirations de chaque locataire. Bref, le volet résidentiel, c’est plus que du logement!

Jessica Grossein, coordonnatrice: coordoresidentiel@centrejacquescartier.org

Pascal Bédard, maintenance: maintenance@centrejacquescartier.org 

Téléphone: 418-523-6021 #46 (coordo) ou #22 (maintenance)