Les Vendredis de poésie du TAP

Quand :
12 janvier 2018 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
2018-01-12T20:00:00-05:00
2018-01-12T23:00:00-05:00
Où :
Espace Tam Tam
421 Boulevard Langelier
Ville de Québec, QC G1K 9B9
Canada
Coût :
Contribution volontaire
Contact :
Les Vendredis de poésie du TAP @ Espace Tam Tam | Ville de Québec | Québec | Canada

Les Vendredis de poésie(VdP) du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) : Des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue. Tout pour se délecter! Depuis 19 ans au Tam Tam!

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence, en lecture, en interprétation ou en performance. Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec les poètes invités. La durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place.

Animateur : André Marceau

Les poètes invités

Monique Laforce : Éternités bâclées, poésie, avec Laurier Veilleux, Éditions de l’Oésie, 2014 (Québec)

Née de la lecture, Monique Laforce fait l’école buissonnière, enfile son aiguille au fil de l’horizon, s’acharne à recoudre le poème sur un ruban de Moebius pour que se lisent l’envers et l’endroit de l’histoire. À recommencer sans fin comme un enfant joue au vertige. Depuis 1995, Monique Laforce a fait de nombreuses lectures lors de divers événements.

Geneviève Lévesque : 2, Cornac, 2010 (Québec)

Geneviève Lévesque est poète, romancière, slameuse et journaliste au journal Droit de parole. Avec son conjoint David Riffin, elle est membre cofondatrice du groupe de poésie-musique Les Orages de janvier. Elle est aussi membre cofondatrice du collectif d’animation théâtrale pour enfants Les Hurluberlous. Elle publiera bientôt son troisième recueil intitulé Faims aux éditions du Sablier.

Suzanne Moffet : D’arbres, d’eaux et de ratures, poèmes-images, auto édition, 2017 (Québec)

Suzanne Moffet est venue à la poésie au moment de la retraite. Depuis 13 ans, elle suit les ateliers de Michel Pleau; s’implique dans le groupe « Les poètes du 4e »; a offert l’aide à l’auto édition pour d’autres auteurs et assume la responsabilité de la revue « L’Atelier » et de « Mot-à-mot la poésie ».

Dominique Sacy : invité au volet Voix montantes (Québec)

Dominique Sacy a cofondé Spoken Word Québec avec Virginie Lachapelle et est vice-champion de slam 2017 de la ville de Québec. Il est d’ailleurs extrêmement content de vous le partager, car il est conscient que cela n’intéresse pas grand monde. Il espère vous voir faire des back flips à la vue de ce texte.

 


Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le TAP, en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce à la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du Ministère de la culture et des communications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *