Les Vendredis de poésie du TAP

Quand :
13 octobre 2017 @ 19 h 30 min – 23 h 00 min
2017-10-13T19:30:00-04:00
2017-10-13T23:00:00-04:00
Où :
Espace Tam Tam
421 Boulevard Langelier
Ville de Québec, QC G1K 9B9
Canada
Coût :
Contribution volontaire
Contact :
TAP (André Marceau)
418 523-1174
Les Vendredis de poésie du TAP @ Espace Tam Tam | Ville de Québec | Québec | Canada

Les Vendredis de poésie(VdP) du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) : Des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue. Tout pour se délecter! Depuis 19 ans au Tam Tam!

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence, en lecture, en interprétation ou en performance. Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec les poètes invités. La durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place.

Animateur : André Marceau.

Les poètes invités

Michel Blouin (Québec) : J’écris ciel comme sang, Écrits des Hautes-Terres, 2007

Artiste multidisciplinaire, Michel Blouin passe des mots à la peinture et de la peinture aux mots pour exprimer un même langage, une poésie de la vie, parfois cruelle, parfois douce. Pour lui, la poésie passe par l’œil, l’oreille et le cri. Certains soirs, il sculpte un poème et le lance à la nuit. www.michelblouin.com

Rénouka Chaudhary (Québec)

Chanteuse, comédienne, musicienne, poète et auteure-compositrice-interprète, Rénouka Chaudhary présente son one-women show, Wilderness Burn, au théâtre Prospero (Montréal), au Printemps des Poètes (Québec) et au Festivaleke (Belgique). En 2012 elle rend hommage au poète Claude Gauvreau à l’OFF Festival (Montréal) et présente ses propres textes et chansons lors des journées de la culture à Québec en 2016.

Virginie Lachapelle (Québec) : La lumière de l’effacement, Éditions d’art Le Sabord, 2016) Volet Voix montantes

Virginie Lachapelle mange en hiver du design et dévore de la poésie l’été. Boursière de Première Ovation et récipiendaire du prix Piché 2016, elle aspire à publier un premier recueil en solo. Elle coorganise aussi de temps à autre des activités de Spoken word à Québec.

André Trottier (Québec) : Intersections, chez Le Marchand de feuilles, 2007

André Trottier enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy. Récipiendaire de la première mention pour le Prix Alphonse-Piché en 1992. Il a publié un recueil de poèmes, Les saisons de l’arche (Le Loup de Gouttière, 2004) et des recueils de nouvelles (dont The great Antonio et autres contes de cirque, Lanctôt Éditeur, 2004).

https://slamcap.blogspot.ca/2017/10/vendredi-13-octobre-20-h-00-au-tam-tam.html


Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le TAP, en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce à la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du Ministère de la culture et des communications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *