Impro appliquée: Action citoyenne et vie intérieure

Quand :
11 avril 2018 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2018-04-11T19:00:00-04:00
2018-04-11T21:00:00-04:00
Où :
Espace Tam Tam
421 Boulevard Langelier
Ville de Québec, QC G1K 9B9
Canada
Coût :
Contribution volontaire (10$ suggéré)
Contact :
Sandra Giasson-Cloutier et Virginie Guibert
Impro appliquée: Action citoyenne et vie intérieure @ Espace Tam Tam | Ville de Québec | Québec | Canada

Comment faire pour que notre vie intérieure soit en cohérence avec les changements que nous voulons voir dans ce monde?

L’action citoyenne nous amène à s’indigner devant les incohérences du système, à dénoncer des abus et la corruption, à lutter contre les puissants, à proposer de nouveaux modèles à contre-courant ou dans des structures difficiles à changer… bref, à naviguer dans une certaine lourdeur et une certaine noirceur. Dans tout cela, comment ne pas se sentir envahis, épuisés, déprimés, désabusés, impuissants? Comment concilier action citoyenne et vie intérieure épanouissante?

Pour cette soirée, nous vous proposons différents jeux et exercices qui seront les déclencheurs pour des moments de partages d’expériences autour de ces défis.

L’IMPRO APPLIQUÉE, C’EST QUOI?
L’improvisation appliquée utilise des exercices d’improvisation dans des contextes non scéniques (comme des formations, des rencontres de travail, des événements, etc.) et permet de développer des habiletés et des réflexes propices à la collaboration. Après avoir vécu un jeu, le moment de retour permet de ramener dans la conscience du groupe les apprentissages réalisés.

Mercredi 11 avril 2018 – 19h à 21h
Au Tam Tam Café, 321, boulevard Langelier, Ville de Québec
(Stationnement gratuit en arrière au Tam Tam Café)
10$ (prix suggéré)

FACILITATRICES ET ORGANISATRICES:
“Notre intention: partager l’univers de l’improvisation appliquée avec d’autres et continuer à explorer les différentes façons d’intégrer cet outil. Au plaisir!”

Sandra Giasson-Cloutier
Sandra a eu un coup de cœur pour l’improvisation appliquée dès son premier essai. En 2015, elle a co-organisé le Applied Improvisation Network World Summit à Montréal, soit l’événement annuel de la communauté d’improvisation appliquée qui a réuni 200 personnes de partout dans le monde. Elle utilise cette pratique dans le cadre de son travail, notamment lors d’événements et de réunions.

Virginie Guibert
Virginie intègre l’impro appliquée sa pratique professionnelle. “En tant que facilitatrice, je me sers des jeux d’improvisation appliquée dans des contextes de dynamiques de groupes, par exemple lors de réunions, d’assemblées générales ou de consultations publiques. J’adore vraiment cet outil! Je constate que ça remet du mouvement et du plaisir dans nos rencontres, que ça permet d’apprendre à se connaitre différemment ou encore d’alléger des tensions sous-jacentes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *