Les Couleurs du langage

Le projet Les Couleurs du langage propose à un groupe de 10 participants d’expérimenter des formes de langages artistiques afin de pouvoir mieux s’exprimer, de gérer leurs émotions, partager leurs ressentis par les différents médiums utilisés. Le projet se déroule sur 12 ateliers de 2h30 chacun, de la semaine du 8 octobre jusqu’à la semaine du 17 décembre 2018

L’exploration de ces différents médiums choisis (l’écriture, les arts visuels et l’expression gestuelle et vocale) visent la découverte de soi par l’art par l’expérience de sa capacité d’expression.

C’est 3 langages sont abordés à chaque atelier et permettent  de développer progressivement sa sensibilité et son expression… qui  sera finaliser par une présentation de cette exploration (forme à déterminer avec les participants).

En résumé,c’est un projet qui insère au cœur les langages artistiques comme éléments ou vecteurs d’une formation humaine, permettant à la personne de mieux se connaitre tant dans sa capacité de sentir, de nommer, d’exprimer par les différents médiums. C’est une expérience exploratoire qui tend à unifier nos moyens de relations et de communication en prenant conscience du processus qui part de soi vers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *