Fête des récoltes des Ateliers à la terre

Les Ateliers à la terre du Centre Jacques-Cartier tiendront leur Fête des récoltes le jeudi 25 août prochain à compter de 16h00 au jardin au 2400 avenue d’Estimauville.

La Fête des récoltes constitue un événement festif et ludique ayant pour objectif de réunir nos partenaires, les membres de notre réseau ainsi que les gens de la communauté afin de leur permettre de découvrir le jardin des Ateliers à la terre et d’entrer en contact avec ceux et celles qui font vivre le projet. Fidèles à la tradition, nous vous proposerons un parcours gourmand mettant en vedette les produits du jardin ; puis une brochette d’artistes viendra agrémenter la soirée.

De mai à octobre, ce sont environ pas moins de 120 adultes et une cinquantaine d’enfants qui auront participé aux activités de jardinage collectif des ALT ! La majorité des participant-es provient des quartiers centraux de Québec, soit St-Roch, St-Sauveur et Limoilou.

Les Ateliers à la terre

Depuis près de 20 ans, les  Ateliers à la terre  constituent un projet démocratique offrant à des jeunes adultes et des jeunes familles en provenance des quartiers centraux de Québec, une manière concrète et efficace de surpasser les obstacles liés à leurs conditions socioéconomiques sur le plan de l’alimentation. Ainsi, les ALT proposent des activités de jardin collectif biologique, de cuisines collectives, de groupe d’achat et de formation. En première instance, le projet permet donc le développement et le maintien de la sécurité alimentaire. Les ALT rejoignent et impliquent plus de 140 personnes à l’année, sur une base régulière. Ce sont principalement des familles accompagnées de leurs enfants ainsi que des jeunes adultes, âgés entre 16 et 35 ans. Un service de répit-parent est offert gratuitement et ce, autant pour les cuisines que pour le jardin.

Au plaisir de vous y voir et de célébrer avec vous!

Pour plus d’information contactez Guillaume au courriel suivant : ateliersalaterre@centrejacquescartier.org ou au 418-948-0673.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *